Directrice relationnelle chez EDC
En tant qu’experts du risque international, nous aidons les entreprises canadiennes à comprendre, à gérer et à assumer les risques pour se développer au-delà des frontières du Canada.
Depuis 1944, des entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs comptent sur nous pour obtenir les connaissances sur l’exportation et les solutions financières nécessaires pour réussir sur les marchés mondiaux.
Nous utilisons notre savoir commercial et nos solutions financières uniques pour soutenir et développer le commerce durable entre le Canada et le reste du monde ainsi que la capacité concurrentielle du pays sur le marché international.
D’ici 2030, le Canada veut regagner sa position de leader du commerce international et améliorer et consolider du même coup l’avenir économique des Canadiens et des Canadiennes. Le commerce international représente près des deux tiers de l’économie nationale. Le Canada est à la traîne par rapport aux autres pays de l’OCDE sur le plan des résultats commerciaux, ce qui prive le pays de la croissance économique, des emplois et des nombreux avantages que peuvent engendrer les échanges commerciaux. Notre stratégie 2030 vise à redresser la situation.
Par l’entremise de ses solutions financières, en 2023, EDC a appuyé des exportations, des investissements à l’étranger et des activités de développement du commerce d’une valeur de 131,4 milliards de dollars en 2023, dont 27,7 milliards en activités facilitées sur les marchés émergents (27,6 milliards en 2022). Dans le cadre de son programme d’assurances, la Société a aidé plus de 10 400 clients à réaliser des ventes à l’exportation d’environ 100 milliards de dollars, auprès de quelque 119 000 acheteurs partout dans le monde. Elle a également accordé environ 31 milliards de dollars en nouveaux financements à des clients canadiens ou à leurs partenaires commerciaux à l’étranger.