S.Turmel jan'24

Stéphane Turmel

VIA CAPITALE Sélect
Membre depuis 2022

Coordonnées

4715 Avenue des Replats #150 , ec, G2J 1B8
T 418-627-3333

Biographie

Courtier immobilier

Historique

L’immobilier dans le sang !

2017 marque le 70ème anniversaire d’existence de la Chambre immobilière de Québec (CIQ), au départ appelée Association des courtiers en immeubles de québec. Ce premier regroupement « d’agents d’immeuble » en sol québécois a été fondé par Henri Paquet et par mon grand-père, J.A Turmel.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque où une poignée de courtiers s’envoyaient par la poste les copies carbone des inscriptions. Cela dit, l’esprit de collaboration institué dès le départ par les fondateurs est toujours au fondement des succès de la CIQ qui compte aujourd’hui 1400 membres certifiés.

J’ai hérité à plus d’un titre de ce sens de la transparence et de la collaboration entre courtiers. J’incarne en effet la troisième génération de Turmel à ouvrer dans le domaine du courtage immobilier. Je pratique depuis plus de 30 ans et je suis aussi passionné que l’étaient mon grand-père et mon père avant moi. Ma mère est également courtière immobilière!

Certifié QSC, je suis en voie d’obtenir ma désignation FRI (Fellow) de l’lnstitut canadien de l’immeuble. Les valeurs reçues de ma famille ont sans cesse animé ma pratique.

Services

Courtier résidentiel et commercial

Mission

La productivité, l’efficacité et la rigueur sont des indicateurs souvent utilisés pour évaluer le niveau de professionnalisme. En tant que courtier, je veille bien sûr à ne pas négliger ces qualités dans mon travail. Cela dit, je ne pourrais être pleinement satisfait de moi si je n’intégrais pas aussi à ma pratique des balises déontologiques personnelles. En fait, je me pose toujours trois questions à chaque transaction à laquelle je participe :

  • Est-ce que l’acte est conforme aux lois et aux règlements en vigueur ?
  • Est-ce que tous les intervenants dans la transaction sont gagnants ?
  • Est-ce que ma famille ou mes amis approuveraient moralement mes décisions ?

 

Ce questionnement me permet de valider des principes qui me sont chers (honnêteté, justice, équité, collégialité) et d’agir en professionnel digne de ce nom. Je ne travaille pas « pour ma commission », mais bien aux bénéfices de mes clients, de ma profession et de mon agence immobilière. D’ailleurs, un fait qu’on voit rarement en courtage immobilier : j’ai toujours oeuvré pour la même bannière, un signe de ma sensibilité à la fidélité et à la constance.

Valeurs

Je suis PROFESSIONEL, PASSIONNÉ et HUMAIN !